Recrutement d’expert dans l’enseignement primaire et dans l’enseignement secondaire de plein exercice et en alternance
Un expert dans l’enseignement primaire et dans l’enseignement secondaire de plein exercice et en alternance est un membre du personnel qui, en qualité d’expert, n’est pas soumis aux dispositions statutaires applicables aux catégories de personnels de l’enseignement et auquel sont attribuées, sur la base de ses compétences particulières, une ou plusieurs périodes de cours.
Cela n'empêche toutefois pas d'engager sous statut d'expert une personne qui est déjà engagée sous contrat statutaire dans l'enseignement.
La personne qui sera recrutée en tant qu’expert ne doit pas nécessairement avoir un titre pédagogique, ni une compétence disciplinaire listée dans la fiche-titre de la fonction, ni le cas échéant une expérience utile valorisée pour la fonction. Cela permet notamment à des personnes intéressées par l’exercice de l’enseignement de s’y exercer.
INSTITUT D'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE NOTRE-DAME Rue de la Science 50-62 6000 Charleroi (Hainaut) http://www.iet-notre-dame.be
Détail de l'offre
Fonction recherchée : - rédacteur : 38 périodes/38 semaine
Cette fonction vous intéresse ? Prenez contact avec la personne mentionnée ci-dessous.
Titre de pénurie accepté
Titre de pénurie accepté
Les fonctions enseignantes connaissent régulièrement des pénuries de recrutement. Dès lors, des « titres de pénurie » sont listés pour combler aux manques de candidats dans ces fonctions.
Pour connaître quelles fonctions vous pouvez enseigner dans l'enseignement fondamental et secondaire, vous pouvez effectuer une recherche sur : www.enseignement.be/primoweb
Personne de contact
Bauduin Walter Téléphone : 071 30 23 30 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. bareme redacteur trice.pdf
Description complète :
Le Pouvoir Organisateur de l’Institut d’Enseignement Technique Notre-Dame lance une annonce en vue de pourvoir au poste de Rédacteur(trice) dans les conditions suivantes : Un temps plein dans un remplacement prévu jusqu’au 30 juin 2025 avec possibilité de prolongation.
L’IET Notre-Dame est un établissement scolaire de l’enseignement libre subventionné catholique organisant un enseignement secondaire technique de qualification et un enseignement secondaire professionnel. Il dispense également ses cours dans un enseignement en alternance. L’Institut compte actuellement plus de 850 élèves et est situé en plein cœur de Charleroi.
Tous les renseignements complémentaires concernant l’établissement sont disponibles sur le site www.ietnotredame.be
Profil recherché
Le(la) rédacteur(trice) est un collaborateur direct de l’équipe de direction dans les domaines administratif et organisationnel. Il(elle) exécute ses missions sous l’autorité de celle-ci. Il(elle) est plus particulièrement chargé(e) de tâches qui permettent l’organisation correcte de l’établissement. Un descriptif des tâches figure ci-dessous.
Condition d’engagement
Le/la candidat(e) disposera d’un des titres suivants :
• Diplôme ou certificat de fin d’études d’une école secondaire supérieure (CESS) délivré dans l’enseignement secondaire de plein exercice ou dans l’enseignement en alternance, ou de cours techniques secondaires supérieurs, créés, subventionnés ou reconnus par la Communauté Française
• Certificat équivalent délivré par un jury constitué par le Gouvernement
• Certificat délivré à la suite des épreuves préparatoires prévues aux lois coordonnées sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires.
Barème
Voir pièce jointe.
Toute candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un C.V. doit être adressée par mail à direction@ietnotre-dame.eu
Walter Bauduin
Directeur IET Notre-Dame
Rue de la Science, 50-62
6000 CHARLEROI
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le(la) rédacteur(trice) est un(e) collaborateur(trice) immédiat(e) du directeur dans le domaine de la gestion organisationnelle de l’établissement. Il(elle) exécute sa mission sous l’autorité du directeur.
-> Tâches du (de la) rédacteur(trice) (liste non exhaustive)
Le(la) rédacteur(trice) :
1. Assiste la secrétaire de direction à sa demande ;
2. En cas d’absence de la secrétaire de direction :
a. Assure la gestion des absences professeurs (registre + Documents Modèle B) ;
b. Sort les diverses attestations demandées par les professeurs ;
3. Assure les contacts avec l’ONEM à la demande de la secrétaire de direction ;
4. Assure les contacts avec les candidats à la demande de la secrétaire de direction ;
5. Assure le suivi régulier des statistiques de l’établissement ;
6. Assure, à la demande, la dactylographie et la constitution des dossiers de direction ;
7. Assure le suivi et l’exécution des directives des membres de la direction ;
8. Rédige les projets publicitaires de l’école ;
9. Assure, à la demande, le classement et l’archivage des documents de direction ;
10. Assure le secrétariat du directeur ;
11. Distribue et envoie le courrier ;
12. Organise les licenciements des élèves et le remplacement des professeurs (sous la responsabilité du sous-directeur en charge
de la discipline) ;
13. Rédige l’agenda hebdomadaire de l’établissement ;
14. Gère les bulletins électroniques ;
15. Gère administrativement les photocopieurs (relevé des compteurs, création et suivi des comptes) ;
16. Assure la mise à jour des fardes de conseils de classe ;
17. Prépare les dossiers de conseils de classe pour la direction.
18. …
-> Profil du (de la) rédacteur(trice) : Connaissances, qualités et capacités
Sur le plan des qualités humaines :
Le(la) candidat(e) fera preuve d’:
1. Une très grande discrétion et sera tenu(e) au secret professionnel ;
2. Une capacité d’accueil et de communication envers les membres du personnel ;
3. Ordre, de méthode et de rigueur ;
4. Une grande disponibilité ;
5. Initiative, de gestion autonome du travail et d’une volonté d’intégration et de communication au sein de l’équipe de
direction ;
6. Un esprit d’équipe et d’entraide ;
7. Une souplesse horaire en cas de nécessité.
Sur le plan des qualités techniques :
Le(la) candidat(e) fera preuve de :
1. Une bonne maîtrise de l’ordinateur (Word, Excel, Outlook, Internet, …) ainsi qu’une bonne connaissance du logiciel
PROECO. Une connaissance élémentaire de l’architecture réseau est un plus ;
2. Une très bonne maîtrise du logiciel Excel ;
3. Une connaissance (ou s’engage à connaître dans les plus brefs délais) du logiciel de gestion des bulletins BulRezo ;
4. Une excellente orthographe et de la connaissance élémentaire de la grammaire française ;
5. Une grande capacité de synthèse.