Postuler dans l'enseignement fondamental, secondaire et les centres PMS... C'est ici !

Pourquoi postuler sur JobEcole ?

En postulant sur JobEcole, vous mettez vos coordonnées et CV à disposition des 1200 écoles maternelles, primaire et secondaires membres du SeGEC. Les directions et leurs secrétariats pourront alors vous contacter dans le cadre de leur recherche de candidats.

Comment postuler sur JobEcole ?

Ce formulaire s'adresse à toutes les personnes qui souhaitent postuler comme enseignant ou membre du personnel dans l'enseignement fondamental, secondaire et les centres PMS.

Pour postuler, vous devez d'abord créer un compte sur JobEcole et le valider ensuite au moyen du mail que vous recevrez.
Lorsque ce compte est créé, connectez-vous à JobEcole et vous serez alors invité à compléter le formulaire et remplir votre CV.

Celui-ci est composé de différentes sections :

  1. Vos coordonnées : Nom, prénom, adresse mail, téléphone,... Rien de plus simple, mais soyez le plus complet et précis dans les données que vous fournirez, ce sont celles-ci qui permettront de vous contacter.
  2. Vos CV et lettre de présentation : Vous devez ici charger (uploader) les fichiers, au format PDF exclusivement.
  3. Niveau(x) d'enseignement et disponibilité :
    • Le(s) niveau(x) d'enseignement sélectionné(s) font apparaître les formulaires ad-hoc.
    • La date de disponibilité correspond au moment à partir duquel vous serez disponible. Si vous ne travaillez pas actuellement, cela peut être la date du jour, si vous travaillez ou étudiez, la fin d'un intérim ou le début de l'année scolaire suivante. Cette date est un critère important dans les recherches d'enseignants et intérimaires. Revenez donc la mettre à jour régulièrement.
      Si vous souhaitez travailler à temps partiel (parce que vous êtes occupés ailleurs, par exemple), vous pouvez sélectionner les moments où vous êtes disponible pour travailler.
  4. Langue d'enseignement et d'immersion. La langue d'enseignement est le français par défaut. Sélectionnez la ou les langues dans laquelle/lesquelles vous souhaitez également travailler.

S'affichent alors en-dessous les différents niveaux d'enseignement sélectionnés au point 3 :

  1. Enseignement fondamental : Vous pouvez postuler pour une ou deux fonctions, dans le cas où vous possédez plusieurs titres requis, ... Ces listes sont exhaustives et présentent toutes les fonctions qui peuvent être recherchées dans l'enseignement fondamental, y compris les fonctions propres à l'enseignement spécialisé et les fonctions administratives.
    N'hésitez pas à joindre votre diplôme, titre, ... Scannés au format PDF.
  2. Centres PMS : Vous pouvez postuler pour une fonction. La liste reprend toutes les fonctions propres aux centres PMS.
    N'hésitez pas à joindre votre diplôme, titre, ... Scannés au format PDF.
  3. Enseignement secondaire :
    1. Titres de capacité - diplômes, titre de pénurie : Vous pouvez insérer jusqu'à 5 titres. Pour chacun de ceux-ci, vous devez sélectionner le titre, ajouter l'intitulé, et éventuellement le titre ou diplôme scanné au format PDF.
    2. Cours généraux : Sélectionnez les fonctions pour lesquelles vous postulez, au degré inférieur et/ou au degré supérieur.
    3. Cours techniques et de pratique professionnelle : Vu le nombre important de fonctions dans les sections techniques et professionnelles, nous les avons rassemblées en "domaines". Chacun de ceux-ci est suivi d'une description plus ou moins détaillée. Sélectionnez le ou les domaine(s) dans lesquels vous désirez enseigner, après avoir choisi le degré inférieur et/ou le degré supérieur.
      Vous pouvez également joindre une remarque, un commentaire relatif à votre candidature.
    4. Non chargés de cours : Sélectionnez la ou les fonction(s) pour lesquelles vous souhaitez postuler. Il s'agit ici des fonctions administratives, d'encadrement et de suivi des élèves, hors enseignement.

 

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir.