Le CoDiEC Hainaut recrute un.e Directeur/Directrice des Services diocésains de l’Enseignement Fondamental

Date limite de dépôt des candidatures : 29 janvier 2021
Entrée en fonction le 1 septembre 2021
Fonction : Collaborateur SeGEC
Cette mission se situe à l’articulation des politiques initiées par le SeGEC et ses fédérations ainsi que par le CoDiEC lui-même. Le directeur1 des Services Diocésains de l’Enseignement Fondamental (SeDEF) joue donc un rôle d’interface, notamment en organisant un accompagnement de proximité des établissements scolaires de son niveau. Il exerce cette fonction et ce rôle vis-à-vis des Pouvoirs Organisateurs, et des Directions,
particulièrement dans la mise en oeuvre de leur lettre de mission, sauf pour son volet pédagogique. Ceci suppose une bonne appropriation du modèle d’organisation et des responsabilités qu’il définit.

Dans ce cadre, en référence au projet éducatif spécifique de l’enseignement catholique, la mission du directeur des services diocésains est orientée vers et par le soutien au pilotage des établissements scolaires.

Elle revêt les aspects suivants :
- Dans l’exercice de la fonction de coordination de l’organisation, le directeur des services diocésains assure la contribution optimale de ses services à l’amélioration de l’équité et de l’efficience du système d’enseignement en général et de l’enseignement catholique en particulier. Il veille à la bonne articulation de ses services avec ceux de la FedEFOC et du SeGEC.
- Dans l’exercice de la fonction d’animation, il s’engage à promouvoir et concrétiser le sens de l’école catholique et la contribution de la tradition chrétienne de l’éducation aux défis de l’école d’aujourd’hui. Il veillera tout particulièrement à promouvoir et encourager la pastorale en intégrant « l’esprit pastoral » au sein de ses services.
- Dans l’exercice de la fonction de représentation, il est chargé de promouvoir la légitimité et la pertinence des différentes modalités d’action et d’organisation de ses services et, au-delà de ceux-ci, de l’enseignement catholique dans son ensemble. Il exerce cette fonction
vis-à-vis des PO et des directions, des autorités civiles, publiques et scolaires sur le territoire des zones qui le concernent et au sein de toute instance dans laquelle il est mandaté.

Il collabore étroitement avec la directrice diocésaine du secondaire et supérieur au fonctionnement optimal du CoDiEC et à ses objectifs. Il veille avec elle au bon esprit de travail dans la Maison Diocésaine de l’Enseignement.

CoDIEC Hainaut FASE : 99999 - Numéro SEGEC : E999999
Chaussée de Binche, 151
7000 Mons
Hainaut
Latitude : 50.45289000 - Longitude : 3.98103000
 
Contact : Mr Roland AUSSEMS
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fichiers à télécharger :
Appel à candidat : Appel à candidatures DD Fondamental - Hainaut.pdf

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir.