- JobEcole, kesako ?
- Offres d’emploi vs appels à candidatures ?
- Pourquoi postuler sur jobecole ?
- Comment postuler sur Jobecole.be ?
- Comment créer un login ?
- Qui a accès à mes données ?
- Quand les écoles ont-elles accès à mes données ?
- Je souhaite supprimer mes données du site.
- Comment modifier mon CV personnalisé en ligne ?
- J'ai créé un compte sur Jobecole, mais je n'ai pas reçu le mail d'activation.
- Pourquoi sur certaines annonces est-il indiqué (Pourvu) ?
- Je ne trouve pas la réponse à ma question ici.
- Des questions sur votre prime de fin d'année (2017) ?

- JobEcole est un site Internet mis à disposition des enseignants et membres du personnel et des écoles.
Les enseignants et chercheurs d’emploi peuvent y postuler - et donc mettre leurs coordonnées et CV à disposition des écoles – et y consulter les offres d’emploi.
Les écoles peuvent déposer des offres en direct sur le site, et consulter la base de données des enseignants.

- Sur Jobecole, on parle d’offres d’emploi et d’appels à candidatures…

Les offres d’emploi sont diffusées en direct par les écoles et/ou centres PMS.
Pour les écoles, les offres concernent les fonctions d’enseignement : instituteurs.trices maternelles et primaires, maître de langues, de religion, d’éducation physique…
Pour les centres PMS, elles concernent les fonctions d’agents PMS : psychologues, assistants sociaux, infirmiers,…
Un directeur peut engager le premier candidat comme il peut en recevoir plusieurs. Une offre d’emploi peut être mise en ligne quelques minutes, quelques heures, quelques jours, ou même plus.

Les appels à candidatures sont diffusés par les Pouvoirs Organisateurs, directions d’écoles, de PMS, Fédérations d’enseignement… Et concernent les fonctions de sélections et de promotion. Un appel à candidature est déposé pour une durée déterminée et doit faire l’objet d’une sélection au sein des candidatures reçues.

- Postuler sur Jobecole est la manière la plus simple pour être tenu informé des offres d'emploi de plus de 900 écoles fondamentales.

- Pour postuler sur www.jobecole.be, il vous suffit de compléter le formulaire sur l'onglet "postuler" du site. Dès le formulaire complété et envoyé, vous pourrez vous connecter au site ( via le petit formulaire dédié en haut, à droite de l'écran) et mettre à jour vos données.

- En postulant, tout simplement.
Cette question nous est posée régulièrement. En postulant, vous aurez la possibilité de choisir un login et un mot de passe. Le login devra être unique et vous permettra de vous connecter au site lors de vos prochaines visites. Vous pourrez alors mettre vos coordonnées à jour.

- Seules les directions et secrétaires des écoles libres qui disposent d'un accès sécurisé à JobEcole ont accès à votre CV, dans le but de faire valoir votre candidature pour les offres susceptibles de vous intéresser.

- Les écoles peuvent visionner votre CV si votre date de disponibilité est ultérieure ou inférieure d'un semaine à la date du jour. Passé ce délai, les CV de l'année scolaire en cours n'apparaissent plus dans les recherches des écoles. Vous y avez par contre toujours accès pour le modifier. Pensez donc à revenir très régulièrement mettre votre disponibilité à jour !

- Aucun problème. Il vous suffit de vous connecter au site avec vos login et mots de passe créés lorsque vous avez postulé, et de remplir le formulaire ad-hoc. Nous supprimerons alors définitivement vos coordonnées et votre CV du site.

- Pour mettre votre CV personnalisé (formats .doc, .docx ou pdf) à jour, il vous suffit d'écraser l'ancien sur le formulaire en ligne.
- Connectez-vous au site.
- Allez dans votre CV.
- Sélectionnez votre CV mis à jour sur votre ordinateur au moyen du champ de formulaire.
- Enregistrez.

- Avez-vu regardé dans vos SPAM ? Etant donné qu'il s'agit d'un message généré automatiquement, certaines boites mails les rangent systématiquement dans les SPAM.

- Pourvu signifie que l'annonce a trouvé un(e) candidat(e). Ne postulez donc plus à cette annonce.

- Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici ? Dans ce cas, contactez-nous ou envoyez vos questions à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , nous tâcherons d'y répondre la plus rapidement possible. Cela nous permettra également de compléter cette FAQ.

- Le cadre légal et toutes les informations sont disponibles sur enseignement.be, le portail de la FWB.
Le service juridique SEGEC met à disposition une communication relative à l’allocation de fin d’année 2017 du personnel subventionné (prime de fin d'année des enseignants).

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir.