Appel aux candidatures pour l'engagement d'un gestionnaire

Gestionnaire
Date limite de dépôt des candidatures : 03 mai 2024
Entrée en fonction le 6 mai 2024
Fonction : Gestionnaire
La mission consiste en la gestion financière de l’asbl, en collaboration avec les aides comptables et l'Econome:

1. Assurer la gestion comptable de l’asbl. Celle-ci comprend : l’établissement des ordres de paiement des dépenses, la tenue de la caisse, la perception et la vérification des rentrées, la facturation aux parents d’élèves et aux tiers, le suivi des rappels de paiements, les recouvrements, les comptes de clôture.
2. Assurer la comptabilité journalière : encodage des factures et des recettes dans le logiciel comptable préconisé ; suivi de la trésorerie et des comptes bancaires, encodage des opérations diverses.

3. Surveiller la bonne tenue de la comptabilité et se charger de la préparation des comptes annuels et de tous les autres documents comptables (comptes de résultats, bilans, consolidation, décompte final …) à fournir aux tiers. Conserver les archives comptables.
4. Etablir des budgets annuels et pluriannuels en coordination avec le PO et les directions.
5. Réaliser une analyse financière mensuelle par rapport au budget et par rapport aux exercices antérieurs.
6. Examiner la capacité financière à réaliser des investissements et la capacité de l’asbl à supporter les charges financières liées à ces investissements, en coordination avec le PO et les directions. Le cas échéant, faire appel aux Services du SeGEC..
7. Justifier l’utilisation des subventions et remplir toutes les obligations en matière de fiscalité. Assurer toute démarche administrative exigée par sa fonction.
8. Autoriser les dépenses dans les limites du mandat qui lui sont conféré en la matière par le PO.

9. Analyser les prix du marché.
10. Rassembler et traiter la documentation nécessaire à l’asbl des comptes et budgets annuels.
11. Assurer la coordination administrative avec le courtier d’assurances, les institutions financières, le pouvoir subsidiant et le réviseur.
12. Assurer le suivi des contrats de maintenance et de services.

13. Contrôler la cohérence et la légalité du travail effectué par le secrétariat social.
14. Gérer les assurances : obtenir les meilleures conditions, revoir régulièrement les couvertures, suivre les dossiers en cas de sinistre.
15. Assister aux réunions financières de l’Organe d’Administration pour y présenter les résultats, les actions à entreprendre pour respecter le budget.
16. Assurer le suivi des dossiers de fonctionnement et autres, les dossiers de subventionnement des bâtiments scolaires…
17. Assurer le suivi financier des activités (subventions et hors-subventions) des établissements. Etudier la rentabilité de ces activités.
18. Constituer, introduire et assurer le suivi des dossiers de financement complémentaire.

Institut Sainte-Begge FASE : 2891 - Numéro SEGEC : E291650
Rue Bertrand 80
5300 Andenne
Namur
Latitude : 50.48789320 - Longitude : 5.09481670
 
Contact : Christiane STERPIN, Présidente du PO.
Téléphone : 0474 30 88 67
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fichiers à télécharger :
Appel à candidat : 2024 04 - appel à candidats.pdf

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