Le SeGEC recrute pour le Service d’étude et d’appui à la Direction générale un(e) documentaliste – assistant(e) administratif(ve)

Collaborateur-trice SeGEC
Date limite de dépôt des candidatures : 19 mai 2024
Entrée en fonction dès que possible
Fonction : Collaborateur-trice SeGEC
Le Secrétariat général de l’enseignement catholique (SeGEC) recrute pour le Service d’étude et d’appui à la Direction générale un(e) documentaliste – assistant(e) administratif(ve).

Contexte

Vous exercez une fonction de documentaliste et d’assistance administrative au sein du Service d’étude et d’appui à la Direction générale du SeGEC. À ce titre, vous assurez la gestion quotidienne du centre de documentation du SeGEC et offrez, en outre, du support administratif aux membres de l’équipe. Vous collaborez étroitement avec la direction du service en fournissant du support administratif et en prenant en charge certaines tâches organisationnelles.

Missions

Vous serez chargé(e), au sein et en lien avec les missions du Service d’étude :

D’assurer la gestion quotidienne du centre de documentation et d’en dynamiser les ressources ;
De répondre aux demandes des utilisateurs internes ;
De gérer le catalogue du centre de documentation, d’assurer l’encodage et l’indexation des nouvelles publications et acquisitions ;
De développer un contrôle qualité de la gestion documentaire (enrichir les critères de documentation, récolter les retours d’expérience dans un souci d’amélioration permanente …) ;
De fournir un appui à la formation, l’accompagnement, le soutien et le coaching des encodeurs de la gestion documentaire (GED) du SeGEC ;
D’assurer une veille documentaire et constituer des dossiers sur des thématiques spécifiques ;
D’effectuer des travaux variés de secrétariat et d’assurer les tâches administratives du Service d’étude et d’appui à la Direction générale (planifier des réunions, tenir à jour un échéancier des tâches, imprimer des documents, rédiger des courriels, des procès-verbaux de réunion et des rapports structurés, support à l’organisation d’évènements, assurer des suivis, …), y compris le soutien administratif à la coordination du PECA et à la Cellule Europe du SeGEC ;
De traiter les courriers et les courriels internes et externes à destination et au départ du Service d’étude et d’appui à la Direction générale ;
De gérer les supports numériques : alimenter le SharePoint du Service d’étude (partage et gestion des connaissances) et le mettre à jour à partir de diverses sources.

Profil souhaité

Vous êtes titulaire d’un bachelier à orientation générale (assistant(e) de direction, droit, bibliothécaire-documentaliste, …) et d’une expérience en lien avec la fonction
Être soit engagé(e) à titre définitif dans l’enseignement (engagement prévu dans le cadre d’un congé pour mission remplacé par un temporaire), soit dans les conditions d’obtention d’un passeport pour l’emploi (engagement dans le cadre d’un poste APE ou ACS)
Vous avez une excellente maîtrise de la langue française écrite
Vous avez un intérêt pour les questions d’éducation et d’enseignement
Vous avez un esprit dynamique, autonome, organisé et curieux
Vous faites preuve d’initiative, de proactivité, de méthode et de rigueur
Vous faites preuve d’un sens de l’éthique, de fiabilité et de pédagogie
Vous maîtrisez les outils MS 365 ou êtes prêt à vous former

Nous offrons

Une fonction exercée à temps plein avec une entrée en fonction dès que possible ; 
Une fonction chargée de sens, constituée de responsabilités et d’activités variées qui offre l’opportunité de contacts au sein du SeGEC ; 
Des opportunités de formation continue pour vous aider à développer vos compétences et à progresser dans votre carrière ; 
Une possibilité de télétravail ;
Un équilibre entre vie privée et vie professionnelle ;
Un environnement de travail stimulant, au sein d’une équipe motivée et dynamique, avec des moments de convivialité organisés ;
Une accessibilité aisée via les transports en commun, avec une intervention dans les frais de déplacement. Vous pourrez facilement rejoindre nos bureaux situés dans un quartier convivial de Bruxelles.

Procédure pour postuler

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, sont à adresser pour le 19 mai 2024 au plus tard via ce formulaire :
https://www.genius-people.com/apply/fr_FR/NzgvNVEwYlZ5OE02cXFmYkNMNjJGZz09/un-e-documentaliste-assistant-e-adminsitratif-ve.html

Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès d’Étienne Descamps etienne.descamps@segec.be.

SeGEC FASE : 00000 - Numéro SEGEC : 00000
Avenue Emmanuel Mounier, 100
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Bruxelles-Capitale
Latitude : 50.84947378 - Longitude : 4.46069125
 
Contact : Etienne DESCAMPS
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fichiers à télécharger :
Appel à candidat : 20240424_AppelCandidature_SEA_Documentaliste _AssistanteAdmin.pdf

Toute utilisation des données personnelles qui apparaissent sur cette page et dans l’appel à candidature à d’autres fins que la gestion de celui-ci est interdite et illicite au regard du RGPD (Règlement général de protection des données, UE 2016/679)

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