Le SeGEC recrute pour la Direction du fondamental un(e) conseiller(ère) au soutien et à l’accompagnement des écoles fondamentales sur le diocèse de Namur-Luxembourg

Conseiller-ère pédagogique
Date limite de dépôt des candidatures : 26 mai 2024
Entrée en fonction le 26 août 2024
Fonction : Conseiller-ère pédagogique
Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) recrute pour la Direction du fondamental un(e) conseiller(ère) au soutien et à l’accompagnement des écoles fondamentales sur le diocèse de Namur-Luxembourg.

Contexte
Vous rejoindrez l’équipe de conseillers de soutien et d’accompagnement dirigée par un conseiller pédagogique relai (CSA-R) au sein du diocèse de Namur-Luxembourg et vous collaborerez avec vos collègues dans la prise en charge des missions d’accompagnement dans les écoles fondamentales d’enseignement ordinaire et spécialisé.

Missions
Les différentes missions des conseillers au soutien et à l’accompagnement sont traduites dans des actions prioritaires définies par la Direction de l’enseignement fondamental dans le cadre du Pacte pour un enseignement d’excellence.

Il s’agit principalement d’accompagner :
• La mise en œuvre, la régulation et l’évaluation des contrats d’objectifs ;
• Les écoles en dispositif d’ajustement ;
• La mise en œuvre et le suivi des pratiques collaboratives au sein des écoles ;
• La mise en œuvre du Tronc commun en lien avec les contrats d’objectifs ;
• Le développement du leadership des directions ;
• Le soutien au développement de l’outil numérique au sein des écoles.

Le temps total des prestations du conseiller est à différencier du temps scolaire de l'enseignant. Il recouvre 37h30 réparties sur les 5 jours de la semaine, avec des prestations pendant les congés scolaires définies dans la convention signée par le conseiller avec le SeGEC.

La disponibilité pour les écoles amènera le conseiller à travailler régulièrement après 16h et occasionnellement en soirée.

Le temps de travail est réparti en actions sur le terrain, en moments de préparation, de coordination et de formation.

Profil souhaité
• Vous êtes enseignant, engagé à titre définitif et à temps plein dans l’enseignement fondamental ordinaire, dans une école située en région wallonne ;
• Vous disposez d’un véhicule personnel et d’un permis de conduire ;
• Vous êtes domicilié de préférence dans la province de Namur-Luxembourg.

Vous faites preuve :
• De compétences pédagogiques et d’une expérience pédagogique au sein de l’enseignement catholique de minimum 10 ans ;
• De compétences pédagogiques et didactiques : une connaissance des programmes de l’enseignement fondamental catholique, une connaissance des processus d’apprentissage, la mise en œuvre de pratiques efficaces en matière d’apprentissage, une capacité de réflexion sur sa pratique ;
• De compétences rédactionnelles et communicationnelles : une excellente maîtrise orale et écrite de la langue française ;
• De compétences personnelles et relationnelles : capacité à travailler en équipe, autonomie dans le travail et sens des responsabilités, créativité, motivation pour le changement.
Nous offrons
• Une opportunité de dynamiser votre carrière, au sein d’une équipe dynamique et enthousiaste ;
• Une vision élargie et approfondie du réseau de l’enseignement catholique et du système scolaire ;
• Un travail diversifié et enrichissant ;
• De l’autonomie dans le travail.

La durée du 1er mandat est d’un an. Une évaluation est prévue au terme de cette 1ère année. Ce mandat est renouvelable. Il est exercé à temps plein avec une entrée en fonction au 26 août 2024.

Le candidat sera engagé dans le cadre d’un congé pour mission remplacé par APE.

La situation administrative, financière et barémique occupée effectivement dans l’établissement d'origine sera conservée.

Procédure pour postuler
Les dossiers de candidature seront adressés à Luc Michiels, Coordonnateur de la Cellule de soutien et à l’accompagnement à l’adresse suivante : vinciane.misselyn@segec.be en indiquant dans l’objet du courriel : Candidature CSA-APE Namur-Luxembourg pour le 26 mai 2024 au plus tard.

Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra comporter :
• Un curriculum vitae actualisé
• Une lettre de motivation

Sur la base des lettres de motivation, des curriculums vitae, le jury de sélection procédera à une première sélection de candidatures qui seront retenues pour une épreuve écrite qui se déroulera le 5 juin (de 15h à 16h30 - accueil à partir de 14h30) au SeGEC, avenue Emmanuel Mounier, 100 à 1200 Bruxelles.

A l’issue de celle-ci, les candidats retenus seront invités à un entretien qui aura lieu en juin à la Maison diocésaine, rue de l’Evêché 1 à 5000 Namur.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Luc Michiels, Coordonnateur de la Cellule de soutien et à l’accompagnement : luc.michiels@segec.be ou au 0474 27 79 13.

SeGEC FASE : 00000 - Numéro SEGEC : 00000
Avenue Emmanuel Mounier, 100
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Bruxelles-Capitale
Latitude : 50.84947378 - Longitude : 4.46069125
 
Contact : Luc MICHIELS
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fichiers à télécharger :
Appel à candidat : 2024-04-26_Appel à candidature CSA Fondamental - Namur-Luxembourg.pdf

Toute utilisation des données personnelles qui apparaissent sur cette page et dans l’appel à candidature à d’autres fins que la gestion de celui-ci est interdite et illicite au regard du RGPD (Règlement général de protection des données, UE 2016/679)

Top

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir.