Un(e) chargé(e) de formation pour l’enseignement fondamental

Partenaire du SeGEC
Date limite de dépôt des candidatures : 08 juin 2025
Entrée en fonction le 18 août 2025
Fonction : Partenaire du SeGEC
Le Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) recrute pour son Institut de formation de l’enseignement catholique (IFEC).

Contexte

L’IFEC missionné par le SeGEC, organise la formation du personnel dans l’enseignement catholique.

Nous recherchons un(e) chargé(e) de formation pour accompagner la mise en œuvre des projets de formation dans l’enseignement fondamental au siège central.

Missions

Gestion de projets transversaux : collaboration avec d’autres cellules pédagogiques.

Analyse de données et construction de rapports.

Élaboration du programme de formation : analyse des besoins des établissements scolaires, élaboration des plans de formation, conception des parcours et construction du programme annuel (catalogue, plateformes inter-écoles…).

Construction et gestion de l’offre de formation : rédaction des appels d’offres, prospection de formateurs externes, négociation des contenus et méthodologies de formation.

Pilotage des formations : évaluation des formations (questionnaires, observation, rapports d’activité), suivi budgétaire et gestion logistique (inscriptions, salles, matériel pédagogique).

Gestion administrative : encodage des sessions et gestion des dossiers (conventions, présences, annulations) en collaboration étroite avec l’équipe des gestionnaires administratifs de l’IFEC.

SeGEC FASE : 00000 - Numéro SEGEC : 00000
Avenue Emmanuel Mounier, 100
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Bruxelles-Capitale
Latitude : 50.84947378 - Longitude : 4.46069125
 
Contact : Xavier Verriest
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute utilisation des données personnelles qui apparaissent sur cette page et dans l’appel à candidature à d’autres fins que la gestion de celui-ci est interdite et illicite au regard du RGPD (Règlement général de protection des données, UE 2016/679)

Top