L’Institut de formation de l’enseignement catholique (IFEC) recrute Un(e) gestionnaire administratif à temps plein pour la gestion des formations du personnel de l’enseignement (Diocèse de Bruxelles-Brabant)

Collaborateur-trice SeGEC
Date limite de dépôt des candidatures : 22 août 2025
Entrée en fonction dès que possible
Fonction : Collaborateur-trice SeGEC
Un(e) gestionnaire administratif à temps plein pour la gestion des formations du personnel de l’enseignement (Diocèse de Bruxelles-Brabant).

Contexte :

L’Institut de formation de l’enseignement catholique (IFEC), missionné par le SeGEC, organise la formation du personnel dans l’enseignement catholique.

Nous recherchons un(e) gestionnaire administratif à temps plein pour accompagner la mise en œuvre des projets de formation dans l’enseignement du diocèse de Bruxelles-Brabant & en central (Mounier).

Missions :

Vous serez amené(e) à exercer vos missions au sein de l’Institut de Formation de l’Enseignement Catholique (IFEC) en travaillant tantôt en autonomie, tantôt en collaboration avec plusieurs collègues afin de :

Participer à l’élaboration du programme de formation continuée
Constituer et gérer le dossier administratif des formations.
Contribuer à l’organisation pratique des formations.
Vous engager dans un travail d’équipe avec différents partenaires internes et externes
Votre lieu principal de travail sera Bruxelles, Maison diocésaine située avenue de l’Eglise Saint-Julien 15 à Auderghem et siège de l’IFEC situé avenue Mounier 100 à Woluwé-Saint-Lambert. Toutefois la fonction induit de fréquents déplacements vers d’autres lieux, mais aussi, à terme, la possibilité de télétravail.

Profil souhaité :

Vous êtes nommé(e) à titre définitif dans l’enseignement fondamental en région Wallonne et obtenez l’accord du P.O. pour un congé pour mission article 7 (remplacement par APE – aide à la promotion de l’emploi).
ou

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bachelier ou master et remplissez les conditions d’un poste APE (être demandeur d’emploi et être domicilié en Wallonie).
Vous disposez :

Vous disposez d’une expérience en gestion administrative
Connaissance du monde de l’enseignement et/ou intérêt marqué pour les questions qui touchent à l’enseignement et à la formation
D’une bonne connaissance des outils numériques et de leur utilisation (Suite Office, environnement de formation à distance, TEAMS, outils de graphisme…)
De compétences en planification, organisation ainsi qu’en gestion et application méthodique des procédures administratives mises en place.
D’une capacité à prendre des initiatives et du sens des responsabilités
D’une connaissance de base du monde scolaire et du monde de la formation professionnelle
De compétences liées à l’organisation personnelle, le travail en autonomie, à la prise d’initiative et le sens des responsabilités, la précision et l’agilité dans le travail.
De compétences relationnelles : collaboration, communication, assertivité
De compétences rédactionnelles (orthographe, fond et forme)
Nous offrons :

Un contrat à temps plein d’une durée initiale d’un an
Une opportunité de dynamiser votre carrière, au sein d’une équipe engagée et enthousiaste
Une vision élargie et approfondie du réseau de l’enseignement catholique et du système scolaire.
De l’autonomie dans le travail
Des opportunités de développement professionnel.
Le mandat s’étendra, dans un premier temps, jusqu’à la fin de l’année scolaire 2025-26.

Une évaluation est prévue au terme de la 1re année. Ce mandat est renouvelable.

Entrée en fonction dès que possible à partir d’août 2025.

Vous serez placé sous la responsabilité du responsable de la formation de l’enseignement fondamental et entretiendrez aussi une collaboration fonctionnelle intense avec les acteurs et partenaires de la direction de l’enseignement fondamental.

Le temps total des prestations du gestionnaire administratif est à différencier du temps scolaire de l’enseignant. Il recouvre 37h30 réparties sur les 5 jours de la semaine, avec des prestations pendant les congés scolaires définies dans la convention signée par le chargé de formation avec l’IFEC.

Procédure pour postuler :

Si vous souhaitez postuler ce poste, veuillez suivre la procédure décrite ci-dessous :

1. Compléter le formulaire de recrutement en ligne (avant le 22 août 2025) :

https://forms.office.com/e/jPfZcjz9h3

Suite à la réception de ce formulaire et après sélection des candidats :

2. Mise en situation (Lundi 25 août 2025, Av Mounier 100, 1200 Bruxelles – 2 heures)

3. Entretien et rencontre avec un membre de l’équipe (Mercredi 27 août 2025 – en ligne – 20 minutes)

4. Entretien en comité de sélection. Le lieu, la date, l’heure et les modalités seront communiqués.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu à l’adresse suivante : recrutements.ifec@segec.be – Object : appel à candidature chargé de formation fondamental central


SeGEC FASE : 00000 - Numéro SEGEC : 00000
Avenue Emmanuel Mounier, 100
1200 Woluwe-Saint-Lambert
Bruxelles-Capitale
Latitude : 50.84947378 - Longitude : 4.46069125
 
Contact : Xavier Verriest
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute utilisation des données personnelles qui apparaissent sur cette page et dans l’appel à candidature à d’autres fins que la gestion de celui-ci est interdite et illicite au regard du RGPD (Règlement général de protection des données, UE 2016/679)

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