Recherche ERGOTHERAPEUTE pôle territorial à Etalle

du lundi 29 août 2022 au vendredi 07 juillet 2023
Secondaire
Offre d'emploi diffusée le jeudi 16 juin 2022

Etablissement scolaire

Institut de la Providence
Rue Saint-Antoine 199A
6740 Etalle (Luxembourg)

Détail de l'offre

Fonction recherchée :
- Ergothérapeute : 36 périodes/36 semaine


Cette fonction vous intéresse ? Prenez contact avec la personne mentionnée ci-dessous.

Personne de contact

FOURNY Marcel
Téléphone : 063 45 52 12
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Description complète :

Fonction /Groupement de fonctions : ERGOTHERAPEUTE
• Volume de la charge 36/36ème
• Le membre du personnel assurera la mission suivante dans potentiellement les 44 écoles coopérantes sous la direction du coordonnateur de Pôle, de la direction de l’école siège et du PO de celle-ci :
- Suivre des élèves dans le cadre des projets d’intégration permanente totale.
- Accompagner et informer les enseignants de l’ordinaire sur les aménagements raisonnables et les stratégies de compensation.
- Participer à l’observation d’élève en classe et analyser des rapports, notamment, des bilans dans l’optique de la mise en place des aménagements raisonnables.
- Assurer le suivi d’élève en école maternelle, primaire et secondaire afin d’accompagner et de faciliter la mise en place d’aménagements raisonnables.
- Participer aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire du pôle mais aussi à des réunions avec des équipes éducatives de l’ordinaire, des intervenants externes, centres PMS et parents.
- Participer à la construction du Pôle en s’investissant dans les thèmes de recherche en lien avec les élèves à besoins spécifiques et la construction d’outils.
- Suivre des formations continues qui seront nécessaires au développement des compétences particulières liées à sa pratique professionnelle.
- Gérer les tâches administratives concernant le suivi des AR et des intégrations (Pia, suivi de protocoles, notes de réunions, analyses des données pédagogiques …)

Outre le profil spécifique mentionné ci-dessus, le pôle territorial exerce :
1° les missions suivantes relatives à l'accompagnement de leurs écoles coopérantes :
a) informer les équipes éducatives, élèves et parents d'élèves sur les aménagements raisonnables et l'intégration permanente totale ;
b) assurer le lien entre les différents partenaires qui jouent un rôle de soutien aux élèves, notamment afin de faciliter l'échange d'expériences ;
c) accompagner et soutenir les membres de l'équipe éducative des écoles coopérantes dans l'organisation des aménagements raisonnables, notamment par le conseil ou la mise à disposition d'outils ;
d) accompagner les écoles coopérantes dans l'élaboration de protocoles d'aménagements raisonnables lorsqu'une prise en charge individuelle de l'élève concerné par le pôle territorial s'avère nécessaire.
2° les missions suivantes relatives à l'accompagnement des élèves inscrits dans leurs écoles coopérantes :
a) accompagner individuellement les élèves présentant des besoins spécifiques dans le cadre de la mise en œuvre des aménagements raisonnables si cela s'avère nécessaire au regard de leurs besoins et de leurs protocoles d'aménagements raisonnables ;
b) accompagner individuellement les élèves présentant des besoins spécifiques sensori-moteurs nécessitant un suivi important dans le cadre de la mise en œuvre des aménagements raisonnables si cela s'avère nécessaire au regard de l'échelle des besoins visée à l'article 6.2.5-4, alinéa 2 ;
c) collaborer à l'évaluation des protocoles d'aménagements raisonnables et, le cas échéant, à l'orientation vers l'enseignement spécialisé en cas d'insuffisance des aménagements raisonnables pour assurer un apprentissage adapté aux besoins spécifiques de l'élève ;
d) accompagner les élèves à besoins spécifiques dans le cadre du dispositif d'intégration permanente totale pour les élèves issus de l'enseignement spécialisé.

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