Détail de l'offre
Fonction recherchée :
- Educateur : 18 périodes/36 semaine
Cette fonction vous intéresse ? Prenez contact avec la personne mentionnée ci-dessous.
Personne de contact
Jamsin Dimitri, Jamsin Dimitri
Téléphone : 02 537 08 70
Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Description complète :
L'Institut Saint-Luc recherche un.e éducateur.trice à mi-temps pour la co-gestion de sa cellule EVRAS, en charge de : l'organisation des animations EVRAS avec le planning familial, les AMO partenaires, le PMS et des professeur.e.s en interne (thématiques EVRAS classiques, comme le consentement, l'accès aux ressources externes etc.) ; la mise en oeuvre de journées thématiques de sensibilisation (VIH et autres IST, discriminations racistes, journée des droits des femmes, journée de lutte contre l'homophobie et la transphobie etc.) voire d'une semaine thématique (santé mentale) ; l'articulation avec les partenaires extérieurs et la direction dans le cadre d'une cellule élargie aux partenaires internes et externes (réflexion sur les grandes orientations etc.).
Ce mi-temps demande une grande rigueur administrative car il est financé par le Fonds social européen, qui exige que l'on garde des traces de tout ce qui est fait, pour pouvoir le justifier a posteriori. L'autre personne dans la cellule a également un mi-temps ; elle est enseignante et a déjà vécu le travail dans la cellule EVRAS depuis trois ans.
Le mi-temps EVRAS demande également d'être aligné avec les valeurs de l'école, résolument inclusives ; l'Institut Saint-Luc, école artistique, accueille un public extrêmement hétérogène et considère que cette diversité est une chance à célébrer et à protéger. Un grand nombre de jeunes que nous scolarisons refusent par exemple de se positionner de manière binaire sur le spectre du genre ou sur celui de l'orientation sexuelle ; d'autres, issu.e.s parfois de milieux plus conservateurs, ont besoin d'être accompagné.e.s dans l'acceptation par l'école de cette diversité.
L'équipe éducative est soudée et soutenante, et concourt à un projet pédagogique qui a du sens.
Le poste doit nécessairement être déclaré comme un poste d'éducateur.trice, avec le barème y afférent ; il est donc indispensable de disposer d'un titre de nature pédagogique (bachelier éducateur.trice spécialisé, ou toute AESI, AESS, CAP etc.).
L'emploi du temps hebdomadaire peut être négocié en tenant compte des besoins ou demandes du / de la candidat.e.
La direction se tient à votre disposition pour tout complément d'information éventuellement nécessaire.