Annonce du vendredi 2 février 2018
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Du vendredi 30 mars 2018 au jeudi 12 juillet 2018

L'AOPL recrute un licencié/master en sciences psychologiques dans le cadre d'un remplacement pour la direction du Centre PMS libre de Marche 1.

Contrat de remplacement temps plein (36h/semaine) du 30 mars au 12 juillet 2018.

Profil et fonction : 

Le candidat devra satisfaire aux conditions d’accès liées au statut du personnel des centres PMS libres, et plus particulièrement les articles 49 à 58 qui traitent de la promotion.

Il devra également disposer des compétences suivantes :

Compétences générales

Il s’agit principalement de poursuivre et maintenir le travail effectué par la direction en place et notamment dans les domaines suivants :

  • la gestion du personnel d’un centre PMS (animation de réunions, gestion de conflits, capacité d’écoute et de médiation, capacité de prendre des décisions, capacité à maintenir la dynamique d’équipe, etc.)
  • l’organisation, l’analyse et l’évaluation du travail psycho-médico-social réalisé par son personnel,
  • la gestion des rapports avec l’administration, l’inspection et le pouvoir organisateur,
  • la capacité à collaborer à la gestion de l’ASBL en équipe avec les autres directeurs de centre.
  • une certaine maîtrise de l’outil informatique.

Compétences administratives

Celle-ci passe par la connaissance et la compréhension des réglementations et des prescrits légaux indispensables à l’accomplissement de la mission des centres PMS.                                                          En voici une liste non exhaustive :

  • arrêté royal organique des centres PM daté du 13 août 1962
  • décret relatif aux missions, programmes et rapports d’activités des centres PMS
  • décret fixant statut des membres du personnel technique
  • décret relatif à la formation en cours de carrière du 11 juillet 2002
  • décret PSE
  • législation en matière de prévention du harcèlement moral et sexuel
  • décret mixité sociale
  • décret maltraitance

En outre le candidat devra posséder une connaissance des thématiques suivantes :

  • organisation et structure de l’enseignement fondamental, secondaire et supérieur
  • structure et fonctionnement de l’enseignement spécialisé
  • démarches à effectuer lorsque l’avis du centre est demandé
  • rôle du CPPT
  • le secret professionnel
  • la protection de la vie privée

Postuler :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature par courrier recommandé pour le 23 février 2018 au plus tard (date de la poste faisant foi) à :

Samuël MARTIN

A l’attention du Président du PO

Centre PMS libre de Bastogne

Rue des Maies, 1

6600 BASTOGNE

ainsi que par mail aux personnes suivantes :

  • Monsieur Léopold Kroemmer, président. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Monsieur Gilbert Kaye, mandataire du CPMSL de Marche 1. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Madame Brigitte Martin, Administratice. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Madame Delphine Parthoens, directrice. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Monsieur Samuël Martin, responsable des statuts. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Les candidats devront en outre transmettre par le même courrier un curriculum vitae, une lettre de motivation et une vision du rôle de directeur.

Après examen des candidatures vous serez éventuellement invité à une rencontre avec la commission mise en place par le Conseil d’Administration  le 28 février 2018 au centre PMS libre de Marche 1 (Avenue de la Toison d’Or 6900 Marche-en-Famenne), en fin de journée, à une heure qui vous sera communiquée en temps utile.

Ecole

CPMS libre Marche 1

Avenur de la Toison d'Or, 72
6900 Marche-en-Famenne

Contact : Samuël Martin
Téléphone : 061/21.63.33
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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