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Recherche logopède à Ixelles

du lundi 29 novembre 2021 au jeudi 30 juin 2022
Fondamental
Offre d'emploi diffusée le vendredi 26 novembre 2021

Etablissement scolaire

Ecole Etoile du Berger
Rue de la Croix 39
1050 Ixelles (Bruxelles-Capitale)
http://www.ecole-etoile-du-berger.weebly.com

Détail de l'offre

Fonction : Logopède - Emploi temporairement vacant
Horaire : 13 / 36

Personne de contact

Moreno Sanchez Manuela
Téléphone : 02 512 63 29
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Description complète :

L’Ecole Etoile du Berger (Enseignement spécialisé Types 1 et 8), Rue de la Croix, 39 - 1050 Ixelles recherche un(e) logopède spécialisé(e) en aménagements raisonnables pour 13/36 du 29/11/2021 au 30/06/2022

Contact : Madame Manuela MORENO, Directrice au 02/512.63.29
Courriel : m.moreno.edb@ens.irisnet.be


Pôle territorial : offre d’emploi

Ecole siège : Ecole ETOILE DU BERGER

Direction : Mme Moreno
Coordonnatrice : Mme Hoornaert

Rue de la Croix, 39
1050 Ixelles
02/512.63.29
m.moreno.edb@ens.irisnet.be




Poste de logopède spécialisé en aménagements raisonnables pour enfants à besoins spécifiques.

Communes concernées : Bruxelles Centre, Laeken, Etterbeek, Ixelles, Ganshoren, Jette, Neder-Over-Heembeek

Charge horaire : 13/36 périodes à partir du 29/11/2021 au 30/06/2022

Titres requis : bachelier en logopédie

Formations complémentaires indispensables dans le cadre des aménagements raisonnables, des intégrations et du TSA (troubles du spectre de l’autisme)



Les missions :

• Connaître, repérer et maîtriser les caractéristiques de chaque trouble.
• Coacher les enseignants de l’ordinaire au sujet des AR et des troubles des enfants.
• Former et accompagner les enseignants de l’ordinaire sur les AR.
• Participer à l’observation des enfants en classe sur base de grilles d’évaluation/ d’observation dans l’optique de la mise en place des AR.
• Suivi en école pour la mise en place et suivi des AR.
• Participer aux réunions d’équipe du Pôle et à sa construction en s’investissant dans les thèmes de recherche.
• Analyser les bilans et les communiquer à l’équipe.

Profil (compétences et qualités) :

• Capacité d’autonomie
• Créativité et dynamisme.
• Sens de l'observation.
• Capacité d’analyse, d’évaluation, d’adaptation, sens des responsabilités…
• Stabilité psychologique : gestion du stress, …
• Responsable et empathique,
• Qualités relationnelles et de communication favorisant un bon travail d'équipe.
• Capacité de se remettre en question
• Bienveillance à l'égard des bénéficiaires (adultes et élèves).
• Capacité de mettre en place des outils et de pouvoir animer des ateliers, des formations
• Capacité de rédiger un rapport.
• Une réelle expérience en pédagogie teacch et en intégration sont indispensables
(travail avec l’élève et le professeur).
• Aider à l’apprentissage et à l’utilisation d’outils informatiques (clavier caché, scanner, tablette, logiciels spécifiques, création d’applications,…
• Une expertise dans les troubles correspondants aux types 1,3,4 est un plus, ainsi qu’en cognition mathématique.


Appels à candidatures

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