Détail de l'offre
Fonction : Aide administrative - Fonds propres
Horaire : 26 / 36
Personne de contact
Vande Weyer Marc
Téléphone : 02 521 63 73
Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Description complète :
L'Institut Marie Immaculée (école fondamentale et école primaire) située rue des Résédas, 47 et 51 à 1070 Anderlecht, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) 4/5 temps (26/36) pour seconder la direction de l'école. Une expérience utile est souhaitée et une expérience en comptabilité serait un avantage.
Envoyer cv avec photo et lettre de motivation avant le 1er avril 2023 à IMMI asbl – Marc Vande Weyer, Directeur – Rue des Résédas, 51 à 1070 Anderlecht.
ou par mail : direction@imifondamental.be
Plus d'infos sur notre école : www.imifondamental.be
Date de début du contrat à confirmer.
Possibilité de prolongation de contrat pour l'année scolaire suivante.
Description générale de la fonction (à titre d'exemple) :
• Accueillir les visiteurs des deux directions
• Réceptionner les appels téléphoniques des écoles et assurer le suivi
• Gérer les commandes des repas chauds et du lait avec les fournisseurs respectifs
• Rédiger, collecter et encoder les bons de commande des élèves (frais de services + activités)
• Rédiger les factures élèves, les rappels éventuels, effectuer l’enregistrement des données qui serviront à l’établissement de documents comptables en collaboration avec l'économat des écoles et assurer le suivi.
• Rédiger les attestations fiscales relatives aux frais de service déductibles consommés par les élèves
• Assurer la gestion des dossiers élèves en collaboration avec le directeur administratif
• Assurer la gestion du service "Etudes" dans toutes ses composantes : présence des élèves, interface avec l'asbl Bambins futés pour la rémunération des surveillants
• Gérer les pharmacies des écoles. Soigner les élèves (formation ad hoc "Premiers secours")
• Gestion de la vente et des stocks de vêtements d'uniforme
• Equipier de 1ère intervention (après formation éventuelle)
• Gestion des mises à jour du site Internet des deux écoles
• Assurer une surveillance du réfectoire sur le temps du midi
• Seconder la direction administrative dans l'aspect organisationnel
• Soutenir les directions lors des activités festives qui se déroulent hors temps scolaires
• Rédiger les rapports de réunions du personnel et des conseils de classes
• Personne de confiance pour le personnel enseignant (après formation éventuelle)
Profil (à titre d’exemple) :
• Capacités rédactionnelles
• Sens du contact et de la communication
• Bonne présentation
• Connaissance approfondie du français à l'oral et l'écrit
• Capacité d’adaptation et d’intégration dans une équipe
• Polyvalence et autonomie
• Sens des responsabilités et esprit d'analyse
• Maîtrise des outils informatiques et connaissance des logiciels courants et propres à l'enseignement (programme ProEco)
• Capacité d’organisation, rigueur, ordre et soin
• Déontologie professionnelle et discrétion
• Capacité de se former (législation, logiciels…)
• Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier
• Coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées
• S’adapter à des tâches diverses
• Déceler les urgences et les priorités
• Accepter les imprévus et rechercher les solutions
• Disponibilité et polyvalence
Commission paritaire :
CP 225
Contrat et Horaire de travail :
• Contrat à durée indéterminée
• 26 heures/semaine
• Jours de congés : 14
Malgré un contrat annuel et suivant les dispositions de la CP225, l'employé peut bénéficier de l'ensemble des jours de vacances scolaires pour autant qu'il récupère les heures non prestées durant celles-ci et après déduction des 12 jours de congés légaux et des jours fériés légaux, durant le temps scolaire.
Dès lors, le temps réel de travail durant le temps scolaire est de 34 heures/semaine réparti comme suit :
Lundi : 8h15 à 12h30 – 13h00 à 16h15
Mardi : 8h15 à 12h30 – 13h00 à 16h15
Mercredi : 8h15 à 12h30
Jeudi : 8h15 à 12h30 – 13h00 à 16h15
Vendredi : 8h15 à 12h30 – 13h00 à 16h00