Recherche Enseignement supérieur - Français à MONS - Pourvu

du lundi 15 avril 2024 au mercredi 01 mai 2024
Promotion sociale supérieur
Offre d'emploi diffusée le samedi 13 avril 2024 - Dernière modification le vendredi 19 avril 2024

Etablissement scolaire

Institut Reine Astrid - Enseignement de Promotion sociale - IRAM PS
Rue Saint Luc 3
7000 MONS (Hainaut)
http://www.iramps.be

Détail de l'offre

Fonction recherchée : CT SUP Français
Horaire : 120 / 800


Cette fonction vous intéresse ? Prenez contact avec la personne mentionnée ci-dessous.

Personne de contact

WATERLOT Béatrice
Téléphone : 0473792152
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
035503U36Z2 Maîtrise de la langue française pour l'ES.pdf

Description complète :

La formation « Je rebondis » s’adresse aux étudiants, inscrits en Bloc 1 du Bachelier auprès d’une institution d’enseignement supérieur partenaire du Pôle hainuyer ou domiciliés sur le territoire de la province de Hainaut, en situation d’abandon au terme du premier quadrimestre de l’année académique.
Le public cible se compose, dès lors, exclusivement d’étudiants en questionnement quant à leur projet personnel/professionnel et, soit ayant préalablement pris la décision de ne pas poursuivre leur cursus d’études initial, soit se trouvant dans une situation d’échec rendant l’accès à la suite du cursus d’études presque inenvisageable.
La formation « Je rebondis », dispensée sur une période de douze semaines, est composée d’un volet de « remise à niveau » et d’un volet de « mise au point sur le projet personnel », chacun de ces deux volets étant nécessaire à la poursuite des objectifs.

Le volet de « remise à niveau » vise à doter l’étudiant des outils disciplinaires et méthodologiques nécessaires à l’entame d’un cursus d’études supérieures et est organisé en collaboration avec les Etablissements de Promotion sociale partenaires du Pôle hainuyer. Il comporte 200 périodes d’activités d’enseignement de niveau supérieur, réparties entre 4 modules :

• Méthodologie du travail étudiant ;
• Maîtrise de la langue française pour l’enseignement supérieur ;
• Éléments de statistique ;
• Langue en situation – Anglais.

Nous recherchons un enseignant pour assurer l’unité de maitrise de la langue française pour l’enseignement supérieur

Le module vise à accroître la capacité générale de l’étudiant à réussir des études supérieures, capacité liée à la maîtrise de la langue française.
Elle poursuit un double objectif : la prise de conscience des principales différences entre l’usage courant de la langue française et son usage particulier propre à l’enseignement supérieur ainsi que l’acquisition des compétences nécessaires au passage de l’un à l’autre.
Cette unité de formation vise à permettre à l’étudiant :
- D’acquérir le vocabulaire couramment utilisé dans l’enseignement supérieur ;
- D’identifier, d’exprimer et de reconstituer, en d’autres termes pertinents, les articulations logiques de textes scientifiques ou didactiques du niveau des premières années de l’enseignement supérieur ;
- De prendre de la distance par rapport à l’opinion personnelle spontanée ainsi que d’acquérir le souci de rigueur et la prudence dans la généralisation.

Appels à candidatures

Top

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir.