Recherche agent de pôle territorial à MOUSTY

du lundi 26 août 2024 au samedi 05 juillet 2025
Fondamental
Offre d'emploi diffusée le dimanche 28 avril 2024

Etablissement scolaire

Pôle territorial Petite Source
place de L'Eglise 7
1341 MOUSTY (Brabant wallon)

Détail de l'offre

Fonction : Agent de pôle territorial - Emploi temporairement vacant
Horaire : 36 / 36

Personne de contact

BASTIN LAURENCE
Téléphone : 0470131176
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Description complète :

1. Appel à candidatures

Le PO de l’école La Petite Source siège du pôle PtARI BW fait appel à candidature afin de recruter son équipe pluridisciplinaire en vue du 26 août 2024.

Cet appel est ouvert
X 1/ En interne aux membres temporaires et définitifs du personnel de l’école siège du pôle mais aussi des écoles d’enseignement spécialisé ayant signé une convention de partenariat avec le pôle (obligatoire)
X 2/ En externe aux membres du personnel temporaires et définitifs d’autres écoles spécialisées, d’école ordinaires, de CPMS (facultatif)
X 3/ À tout autre candidat (facultatif)

Le PO de l’école siège du pôle souhaite recruter dans les fonctions/groupement de fonctions suivantes :

Fonction :
Instituteur préscolaire et primaire.
Psychologue (spécialisation en neuropsychologie)
Kinésithérapeute,
Logopède,
Ergothérapeute,
Infirmière,
Educateur spécialisé,
L'une de ces fonctions avec le titre d'orthopédagogue clinicien.

• Volume de la charge.........7/36e , 15/36e , 22/36e, 18/36e, 27/ 36e, 29 /36e , 36/36e…..(charges possibles à discuter).

• Le membre du personnel assurera les missions suivantes sous la direction du coordonnateur de Pôle, de la direction de l’école siège et du PO de celle-ci :

Potentiellement dans nos 76 écoles partenaires en BW :

▫ Suivi de projets d’intégration permanente totale.
▫ Suivi des enfants en école pour la mise en place et suivi des AR.
▫ Coacher les enseignants de l’ordinaire et du Pôle au sujet des AR.
▫ Former et accompagner les enseignants de l’ordinaire sur les AR et les stratégies de contournements adéquates.
▫ Participation à l’observation des enfants en classe sur base de grilles d’évaluation dans l’optique de la mise en place des AR.
▫ Participation aux réunions d’équipe en dehors du temps scolaire.
▫ Participation à la construction du Pôle en s’investissant dans les thèmes de recherche et la construction d’outils.
▫ Suivre la formation continue nécessaire dans le cadre de ce projet.
▫ Être le lien entre l’école ordinaire et le pôle ( coordis et coordonnateur).
▫ Gérer les tâches administratives concernant le suivi des AR et des intégrations (Pia, suivi de protocoles, notes de réunions, analyses des données pédagogiques …)


• Le cas échéant, le PO de l’école siège du pôle souhaite ajouter le(s) critère(s) complémentaire(s) et/ou la formation complémentaire suivants :

Responsable et empathique, vos qualités relationnelles et de communication favorisent votre intégration dans un travail d'équipe. Créatif et sachant vous remettre en question, votre bienveillance à l'égard des bénéficiaires (adultes et élèves) renforce votre conscience professionnelle. Orienté(e) solutions, vous mettez en place des outils et vous pouvez élaborer et animer des ateliers, des formations ainsi que rédiger un rapport.
La formation continue est une évidence pour vous, ce qui facilite la remise en question de vos pratiques en fonctions des avancées des neurosciences.

En outre, vous possédez les compétences et qualités suivantes indispensables :

Sens de l’écoute et de la communication bienveillante.
Stabilité psychologique : gestion du stress, capacité à prendre sur soi et à rester bienveillant en toute situation.
Capacité de remise en question et d’autorégulation.
Capacité d’autonomie tout en respectant le cadre du Pôle et ses règles organisationnelles.
Capacité d’évaluation, d’adaptation, sens des responsabilités…
Capable d’être porteur des valeurs du pôle, faire preuve de loyauté et fiabilité.
Une connaissance des besoins spécifiques et des aménagements raisonnables pour les enfants (2,5 à 13 ans).

Les compétences et qualités suivantes sont un plus :

Une expérience en intégration (travail avec l’élève et le professeur).
Connaissance en méthodologie de travail adaptée aux enfants à besoins spécifiques.
Maitrise de l’outil informatique comme AR.
Maitrise du clavier caché et des logiciels adaptés aux enfants à besoins spécifiques.
Une expertise dans les troubles et les aménagements correspondants aux type 1,2,3,4,5,6,7,8.
Une formation complémentaire en orthopédagogie, sur les troubles et les aménagements raisonnables, sur les troubles neurosensoriels, les troubles du comportements et le TSA…

Permis B et disposer d’un véhicule personnel également indispensable pour nos missions en écoles situées dans l’ensemble du Brabant Wallon.


2. Formalités
Les candidatures motivées ( CV et lettre, avec charge horaire désirée) doivent être envoyée par

X Courriel avec accusé de réception à l’adresse suivante : candidatures@ptaribw.be pour le 24 MAI 2024 au plus tard
ou
X De la main à la main avec accusé de réception au bureau du Pôle pour le 24 MAI 2024 au plus tard.
Tout complément d’information peut être obtenu auprès du coordonnateur de l’école siège dont voici les coordonnées : laurencebastin@ptaribw.be


L'appel complet peut-être demandé à la même adresse mail.

Appels à candidatures

Top

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir.