Détail de l'offre
Fonction : Ergothérapeute - Emploi vacant
Horaire : 36 / 26
Personne de contact
BASTIN LAURENCE
Téléphone : +32470131176
Courriel :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Description complète :
Merci de lire le détail !
Recherche ergothérapeute connaissant le domaine de l'enfance ( 2,5 ans à 12 ans) et les troubles et handicaps.
Il est indispensable d'avoir des connaissances dans le domaine des troubles de l'écriture.
Description des missions dans notre Pôle.
Potentiellement dans nos 79 écoles partenaires en BW :
▫ Suivi de projets d’intégration permanente totale.
▫ Suivi des enfants en école pour la mise en place et suivi des AR.
▫ Coacher les enseignants de l’ordinaire et du Pôle au sujet des AR.
▫ Former et accompagner les enseignants de l’ordinaire sur les AR et les stratégies de contournements adéquates.
▫ Participation à l’observation des enfants en classe sur base de grilles d’évaluation dans l’optique de la mise en place des AR.
▫ Participation aux réunions d’équipe en dehors du temps scolaire.
▫ Participation à la construction du Pôle en s’investissant dans les thèmes de recherche et la construction d’outils.
▫ Suivre la formation continue nécessaire dans le cadre de ce projet.
▫ Gérer les tâches administratives concernant le suivi des AR et des intégrations (Pia, suivi de protocoles, notes de réunions, analyses des données pédagogiques …)
• Le cas échéant, le PO de l’école siège du pôle souhaite ajouter le(s) critère(s) complémentaire(s) et/ou la formation complémentaire suivants :
Responsable et empathique, vos qualités relationnelles et de communication favorisent votre intégration dans un travail d'équipe. Créatif et sachant vous remettre en question, votre bienveillance à l'égard des bénéficiaires (adultes et élèves) renforce votre conscience professionnelle. Orienté(e) solutions, vous mettez en place des outils et vous pouvez élaborer et animer des ateliers, des formations ainsi que rédiger un rapport.
La formation continue est une évidence pour vous, ce qui facilite la remise en question de vos pratiques en fonctions des avancées des neurosciences.
En outre, vous possédez les compétences et qualités suivantes :
Créativité, Capacité d’autonomie tout en respectant le cadre du Pôle et ses règles organisationnelles.
Capacités organisationnelles : capacité d’évaluation, d’adaptation, sens des responsabilités…
Stabilité psychologique : gestion du stress, capacité à prendre sur soi et à rester bienveillant en toute situation …
Capacité de remise en question et d’autorégulation.
Une réelle expérience en intégration est indispensable (travail avec l’élève et le professeur).
Une connaissance des besoins spécifiques et des aménagements raisonnables pour les enfants (2,5 à 12 ans) est indispensable, ainsi que des connaissances en méthodologie de travail adaptée aux enfants, clavier caché et des logiciels adaptés, tablette…
Une expertise dans les troubles et les aménagements correspondants aux types 1,2,3,4,6,7 et 8.
Une formation complémentaire en orthopédagogie, sur les troubles et les aménagements raisonnables, sur le TSA et les troubles du comportement, les troubles neurosensoriels est un plus.
Permis B et disposer d’un véhicule personnel.