JobEcole, qu'est-ce que c'est ?

1. Des offres d'emploi diffusées directement par les écoles d'enseignement secondaire, fondamental et les centres PMS.

2. Des appels à candidatures pour fonctions de sélection et de promotion dans l'enseignement fondamental, secondaire et de promotion sociale, ainsi que dans les centres PMS !

3. La possibilité de postuler dans l'enseignement fondamental, secondaire et les centres PMS. N'hésitez plus,

Créez un compte et postulez sur JobEcole !

Suivez-nous sur Facebook, Facebook secondaire, Twitter et tenez-vous informés en direct de nos offres d'emploi !

Recherche instituteur primaire en co-enseignement à Bruxelles

du mercredi 01 septembre 2021 au jeudi 30 juin 2022
Fondamental
Offre d'emploi diffusée le mardi 08 juin 2021 - Dernière modification le mardi 08 juin 2021

Etablissement scolaire

Ecole fondamentale libre des Filles de Marie
Rue Théodore Verhaegen 8
1060 Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
http://www.ecoledesfillesdemarie.be

Détail de l'offre

Fonction : Instituteur primaire en co-enseignement - Emploi temporairement vacant
Horaire : 24 / 24

Personne de contact

Van den Dooren Dimitri
Téléphone : 02 537 78 51
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Description complète :

IFM recherche instituteur(trice) primaire pour plateau 1-2 ou 3-4 ou 5-6: le poste sera défini prochainement. L' IFM est à la recherche d'un futur membre pour compléter son équipe, vivre une expérience enrichissante pour découvrir le système de co-enseignement et améliorer considérablement sa pratique professionnelle, avec une équipe sympathique, dynamique et bienveillante de pédagogues expérimentés.

Profil recherché :
1.
Le candidat devra donner un enseignement de qualité, aura une très bonne capacité à gérer des groupes d’enfants du plateau pédagogique. Il sera ferme, mais compréhensif. Il sera professionnel à tout point de vue: communication, travail, habillement, ponctualité … Il sera rigoureux et sérieux. Il travaillera en collaboration avec les autres enseignants et prendra le temps nécessaire pour les réunions de préparation, après les cours. Il aimera travailler en équipe, osera partager ses idées, se laissera observer par ses paires et pourra se remettre en question. Il sera ouvert aux changements et aux orientations pédagogiques que prendra l’école. Il aimera le travail collaboratif. Il sera une aide sérieuse pour l’équipe: il sera autonome et responsable.

2.
Il sera un passionné d’éducation et il connaîtra différentes méthodes pédagogiques. Il aura la soif de transmettre et n’aura pas peur de se former. Il sera adepte ou aura a coeur de découvrir les neurosciences et la neuropédagogie. Il pourra s’adapter aux publics très différents et aux enfants primo-arrivants. Il aura à cœur de travailler avec des groupes hétérogènes et des enfants ne parlant pas le français. Il aura un esprit d’analyse des besoins de chaque enfant.

3.
Il sera capable d’utiliser les outils informatiques pour la gestion de formulaires en ligne, de mails, d'interface pédagogique …

4.
Le candidat aura à cœur de s’investir dans l’école, de créer une relation de confiance avec les parents et les familles, de comprendre et de partager l’esprit et les valeurs de l’évangile.

Nous offrons
De travailler avec une équipe qui se questionne sur une pédagogie commune aux maternelles et aux primaires et la mise en oeuvre du plan de pilotage; de travailler dans une école qui a abandonné le système des classes pour s’orienter dans un système de co-enseignement en plateau pédagogique à 4 classes; de travailler avec une équipe dynamique et sympathique avec qui il échangera ses pratiques et pourra se questionner.

Avoir un bachelier instituteur primaire est indispensable.
Avoir été animateur(trice) en mouvement de jeunesse est un atout.
Avoir une formation en orthopédagogie ou un master en sciences de l’éducation est un atout.
Avoir une expérience dans l’enseignement et éventuellement être recommandé est un atout.

POSTULER avant le 23 juin 2021

Les candidat(e)s seront sélectionnés sur base d'un CV clair qu'ils auront envoyé à postuler@efmsg.be ou ecoleifmsg@gmail.com
Celui-ci peut éventuellement être accompagné d'une courte lettre de motivation.
Les candidats sélectionnés seront entendus dans un entretien individuel fin juin, début juillet.

VISITER

Vous désirez visiter l'école avant de postuler?
C'est avec grande joie que nous vous accueillons. Merci de nous envoyer un email avec proposition d'une date et d'une heure à visiter@efmsg.be ou ifmfondamental@gmail.com

Appels à candidatures

Ce site utilise des cookies afin de mieux vous servir.