1. Des offres d'emploi diffusées directement par les écoles d'enseignement secondaire, fondamental, de promotion sociale et les centres PMS.
2. Des appels à candidatures pour fonctions de sélection et de promotion dans l'enseignement fondamental, secondaire et de promotion sociale, ainsi que dans les centres PMS !
3. La possibilité de postuler dans l'enseignement fondamental, secondaire et les centres PMS. N'hésitez plus,
Recrutement d’expert dans l’enseignement primaire et dans l’enseignement secondaire de plein exercice et en alternance
Un expert dans l’enseignement primaire et dans l’enseignement secondaire de plein exercice et en alternance est un membre du personnel qui, en qualité d’expert, n’est pas soumis aux dispositions statutaires applicables aux catégories de personnels de l’enseignement et auquel sont attribuées, sur la base de ses compétences particulières, une ou plusieurs périodes de cours.
Cela n'empêche toutefois pas d'engager sous statut d'expert une personne qui est déjà engagée sous contrat statutaire dans l'enseignement.
La personne qui sera recrutée en tant qu’expert ne doit pas nécessairement avoir un titre pédagogique, ni une compétence disciplinaire listée dans la fiche-titre de la fonction, ni le cas échéant une expérience utile valorisée pour la fonction. Cela permet notamment à des personnes intéressées par l’exercice de l’enseignement de s’y exercer.
Les fonctions enseignantes connaissent régulièrement des pénuries de recrutement. Dès lors, des « titres de pénurie » sont listés pour combler aux manques de candidats dans ces fonctions.
Pour connaître quelles fonctions vous pouvez enseigner dans l'enseignement fondamental et secondaire, vous pouvez effectuer une recherche sur : www.enseignement.be/primoweb
Personne de contact
Lerminieau Laurent Téléphone : +3264333341 Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Description complète :
Remplacement pour un Titulariat en classe "Tremplin" pour accompagner des élèves de Maturité 2/3.
Objectifs : Favoriser l’autonomie, l’adaptation sociale et professionnelle des élèves en s’appuyant sur des apprentissages concrets, transférables et adaptés à leurs besoins spécifiques.
En Compétences langagières (oral/écrit) :
Développer la compréhension et l’expression orale dans des situations simples et familières.
Travailler la communication fonctionnelle (formuler une demande, donner une information, écouter l’autre).
Apprendre à reconnaître, tracer et utiliser les lettres, syllabes et mots usuels.
Initier à la lecture fonctionnelle (pictogrammes, consignes simples, lecture d’images, mots outils).
En Compétences logico-mathématiques :
Acquérir les notions fondamentales de quantité, de classement, de comparaison, de logique.
Reconnaître les chiffres, compter, effectuer des opérations simples en lien avec des situations concrètes.
Se repérer dans le temps (jours, mois, événements de la journée) et dans l’espace (droite/gauche, repérage sur plan).
En Autonomie et vie quotidienne :
Apprendre à se repérer dans sa journée scolaire
Gérer progressivement son matériel scolaire et ses affaires personnelles.
Participer à des tâches simples liées à la vie de la classe (responsabilités, rangement, hygiène).